Notes : Ill. en coul., Dimension : 19, Nbr de pages : 1 vol. (31 p.),
Collection :
Premières lectures
Série :
Petits Cheyennes N. 7
Résumé :
Première lecture. Pour enfants dès 6 ans. Dans la tribu des Petits Cheyennes, Feuille-de-vent et Petit Nez ont repéré du bon miel. Mais les frères Trois plumes veulent être les premiers à en profiter !Cette histoire, racontée par un spécialiste des Indiens d'Amérique, fera voyager les enfants qui aiment lire tout seuls chez les Indiens d'Amérique. Comme les autres titres Premières lectures 2* de la collection Hatier Poche, elle comporte une intrigue découpée en chapitres pour pouvoir faire des pauses et rendre la lecture plus facile, à partir de 6 ans. Pour les élèves des classes de CP et de CE1.
Michel Piquemal, né le à Béziers (Hérault), est un écrivain français.
Biographie
Michel Piquemal est diplômé d'un doctorat de lettres, a suivi des études de sciences de l'éducation, puis a été instituteur,. Son premier roman jeunesse Samani, l'Indien solitaire, est paru en 1988. Il a depuis publié plus de 200 titres. Entre autres thèmes, il s'intéresse aux Amérindiens, et à la philosophie. Ses ouvrages ont été couronnés de plusieurs prix, dont le Prix des Incorruptibles en 2006.
Il a créé et dirige les collections « Carnets de Sagesse » et « Paroles de » aux éditions Albin Michel, et a publié de nombreux ouvrages de philosophie à destination de la jeunesse (Les Philo-fables, Le Conteur philosophe, Piccolo-philo…). C'est un ardent défenseur de la pratique de la philosophie à l'école primaire.
Il est aussi l'auteur d'ouvrages pour adultes : son premier roman, Le Cri du poisson rouge, « conte cruel et drolatique »